Connexion

Électronique embarquée - Agrosky : les solutions d’agriculture de précision de Deutz-Fahr se développent

Deutz-Fahr continue le développement de solutions d’agriculture de précision intégrées mais ouvertes sur les autres produits du marché. En proposant les solutions Topcon depuis 2013, le constructeur de tracteurs italiens a fait le choix de confier son électronique embarquée à un géant du secteur. L’Agrosky bénéficie ainsi des évolutions Topcon quelques mois après leur sortie aux Etats-Unis. Le nouveau terminal X35 de Top-con pourra équiper dès le début 2018 les tracteurs de la marque Deutz-Fahr.

Deutz-Fahr Série 7 équipé CropSpec Topcon qui commande un Hardi MeteorDeutz-Fahr série 7 équipé par CropSpec Topcon qui commande un Hardi Meteor. (©Terre-net Média)

Depuis plus de 10 ans, Deutz-Fahr a développé une expertise certaine dans l’agriculture de précision. Pour accélérer son développement dans ce secteur stratégique, le constructeur de tracteurs et de moissonneuses-batteuses a signé dès 2013 un accord avec Topcon. Ce contrat vient d’être renouvelé et donne ainsi à la marque bavaroise l'accès aux catalogues des derniers produits de l’électronicien.

Selon une source interne à Topcon, Deutz-Fahr présentera dès début 2018 un terminal dérivé des X35 de Topcon, présentés il y a quelques mois aux États-Unis. Ce terminal tactile de 12,1 pouces reprend les principales fonctionnalités de son grand frère le X30.

Terminal X35 Topcon, bientôt disponible sur Deutz-FahrTerminal X35 Topcon, bientôt disponible sur Deutz-Fahr. (©Topcon)

En plus, il dispose d’une fonction permettant de prendre le contrôle à distance via une tablette ou un smartphone. Ainsi, on peut déporter jusqu'à 10 mètres hors de la cabine toute la richesse des commandes d’un terminal de tracteur. Le terminal peut aussi être pris en main à distance pour réaliser des opérations d’assistance ou de conseil agronomique. Enfin, plusieurs caméras peuvent être pilotées simultanément pour avoir une vue à 360° de son chantier.

Dans les autres nouveautés, notons également 200 sections possibles pour la coupure de tronçons, et la modulation de dose de huit produits différents. Enfin, la possibilité de transférer directement sur le cloud des informations comme une carte de rendement.

Outre ce nouveau terminal, Deutz-Fahr propose l’autoguidage avec plusieurs niveaux de précision ; la cartographie de rendement sur ses moissonneuses-batteuses ; la possibilité de réaliser de la coupure de tronçon ou de la modulation de dose. Deutz-Fahr dispose ainsi d’une gamme complète de solutions d’agriculture de précision connectées et évolutives.