Connexion


JL GUYONNET      CMAC                 LGS AGRI
42 CIVENS                                   71  CHAUFFAILLES             63 PUY GUILLAUME

04.77.26.24.02               03.85.26.00.67          04.15.98.02.27


 3 Sites à votre service !



Engins polyvalents - La série 5 Keyline, les « petits » Deutz-Fahr à l’aise de l’étable aux champs

Déclinée en 4 modèles de 75 à 106 chevaux, l’entrée de gamme du constructeur se destine autant aux grandes exploitations en machine d’appoint qu’à l’élevage, « avec un excellent rapport qualité-prix ».

« La série 5 Keyline répond aux besoins des agriculteurs qui recherchent la simplicité, la fonctionnalité, le bon rapport qualité-prix et l’essentiel, sans sacrifier les performances et le confort », annonce le constructeur Deutz-Fahr qui vient de remodeler ses tracteurs polyvalents d’entrée de gamme. Quatre modèles, de 75 à 106 chevaux, sont disponibles.

La cible ? Ces machines se destinent « au travail quotidien dans les étables ou les bergeries, ou comme second tracteur pour les opérations légères dans les grandes exploitations ».

Un moteur FARMotion 4 cylindres de 3,8 litres équipe la série 5 Keyline. Le modèle 5075 se passe d’AdBlue : il respecte la conformité Stage V grâce à la combinaison d’un catalyseur d’oxydation diesel et d’un filtre à particules. Les autres modèles, plus puissants, sont dotés d’une solution EAT complète comprenant un catalyseur SCR. Le réservoir de la gamme affiche 145 litres.

Deutz-Fahr Série 5 Keyline
Les tracteurs grimpent à 40 km/h à un régime moteur réduit. (© Deutz-Fahr)

Selon la configuration, la transmission permet 20 ou 40 rapports dans les deux sens de marche, avec, dès la version de base, une gamme rampante qui autorise des vitesses inférieures à 250 m/h. En option : l’inverseur hydraulique PowerShuttle, Powershift à deux rapports, et Comfort Clutch qui permet de changer de vitesse sans avoir à appuyer sur la pédale d’embrayage. Les tracteurs grimpent à 40 km/h à un régime moteur réduit.

Ready Kit pour chargeur frontal en sortie d’usine

« Deux ou trois distributeurs arrière à double effet sont disponibles. Pour le chargeur frontal, deux distributeurs en position intermédiaire peuvent être ajoutés. En plus de la pompe principale, une pompe de direction dédiée supplémentaire est installée, afin de toujours garantir une direction sans effort », détaille, côté hydraulique, le constructeur. La fonction EasyLift permet de lever et d’abaisser le relevage arrière (d’une capacité maximale de 4 525 kg) en appuyant sur un bouton.

La cabine suspendue Hydro Silent-Block, à 4 montants, est adaptée à l’utilisation du chargeur frontal (Ready Kit en sortie d’usine) grâce à son toit estampillé FOPS. Le confort peut être renforcé avec un siège à suspension pneumatique et un ensemble d’éclairage de 10 phares de travail. Toute la série 5 Keyline bénéficie d’un système de freinage à 4 roues avec disques humides multiples.

Concernant le prix de cette gamme, « elle n’a jamais été aussi abordable », assure le constructeur.